Les 4 accélérateurs pour créer un business qui rapporte : La réplication

la réplication

 

La réplication

 

C’est sans doute la méthode la plus rapide pour multiplier vos bénéfices, mais beaucoup trop de personnes la négligent. La seule chose à faire est de répliquer ce qui fonctionne déjà pour vous. Vous êtes maintenant arrivé au point où vous gagnez assez d’argent. Vous avez donc développé, avec le temps, votre propre « formule ». Tirez en des leçons et utiliser cette information pour répéter le succès déjà obtenu. Théophile Eliet est un des exemple en répliquant son business dans des niches différentes (Blogging, immobilier, étudiants…).

La première chose à faire est de trouver le projet qui vous rapporte le plus d’argent. Est-ce la conception de blogs ou la rédaction de livres numériques ? Ensuite, écrivez toutes les étapes et tous les éléments qui vous permettent de gagner de l’argent avec ce projet. Vous serez surpris, au fur et à mesure que vous parcourrez votre système, de tout ce que vous y avez ajouté sans vraiment y penser. Par exemple, quand j’ai regardé l’un de mes blogs, j’ai été étonné du nombre d’extensions. Mon blog est dans ses débuts, mais si je voulais le répliquer, je devrais m’assurer d’ajouter les mêmes extensions.

Assurez-vous de les écrire ainsi que leurs réglages dans un fichier Word. Vous pourrez ainsi compléter votre fichier pour affiner vos méthodes. Ensuite, une fois que tout est écrit, vous avez un modèle qui fonctionne que vous pourrez appliquer pour de nouveaux projets. Multiplier ainsi instantanément vos bénéfices.

Évidemment, les nouvelles niches ne seront peut-être pas aussi rentables que celle dans laquelle vous êtes actuellement. Mais c’est une façon pessimiste de voir les choses, car la nouvelle niche peut aussi s’avérer être bien plus rentable. C’est pourquoi vous ne devez pas avoir «peur» de vous lancer dans une nouvelle niche.

De nombreuses personnes passent à côté de ce moyen de gagner de l’argent. Elles cherchent plutôt de nouvelles méthodes pour en gagner et augmenter leur revenu. C’est dommage puisqu’elles ont déjà fourni de gros efforts pour concevoir un système qui fonctionne et qu’il suffit juste de réutiliser.

Vous pouvez aussi répliquer toute autre chose qui fonctionne dans votre entreprise. Si l’achat d’espace publicitaire fonctionne, dans ce cas, trouvez de nouveaux sites avec une démographie identique pour y acheter des espaces publicitaires. Si l’écriture d’articles vous permet d’obtenir de nombreux visiteurs sur une niche précise, répétez la même chose pour une nouvelle niche. Il suffit de regarder ce qui fonctionne et de le répéter aussi souvent que vous le pouvez.

Au final, vous accumulerez des informations précieuses qui détaillent les systèmes qui fonctionnent dans tous les secteurs de votre entreprise. Vous pourrez ensuite les transmettre à vos sous-traitants pour vous aider à répliquer plus rapidement votre succès dans de nouvelles niches.

Tout ceci amène maintenant à la délégation dans le prochain article…

 

 

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