Les 4 accélérateurs pour créer un business qui rapporte : Les Tests

   

 

La réalisation de tests

 

Tout le monde pense immédiatement au split-testing des emails de vente. C’est l’utilisation la plus fréquente. Vous testez deux variantes de votre email de vente avec des accroches différentes, mais vous pouvez tester bien d’autres éléments. Après plusieurs semaines, vous pourrez savoir quelle est l’accroche qui convertit le plus de visiteurs en acheteurs.

Ce n’est pas la seule chose que vous pouvez tester et ce n’est certainement pas la seule chose que vous devriez tester. Qu’en est-il de vos sites de contenu ? Est-ce que vous les testez ? Testez-vous vos emails ? Qu’en est-il de vos formulaires d’inscription ?

Tester ces éléments signifie que vous gagnez plus d’argent à partir des mêmes ressources et c’est très important. En fait, ces tests peuvent convertir un projet qui ne génère pas d’argent en un projet qui vous en fait gagner. En réalisant différents des tests, sur le design de l’un de vos sites, vous pouvez augmenter la rentabilité en quelques semaines.

Très peu de gens font des tests. C’est dommage, car ils perdent beaucoup d’argent. Prenons un exemple. J’ai mentionné des sites de contenu et peut-être que vous ne voyez pas le rapport. Vous avez un site qui fonctionne correctement et un seul article de votre site obtient des milliers de visiteurs par mois.

 

Testez vos bannières

 

Vous avez des bannières dans le menu de votre site que vous utilisez afin de le monétiser et vous avez ajouté quelques annonces Adsense dans le corps de cet article. Je parie que vous n’avez aucun suivi pour savoir quelles sont les pages qui vous rapportent le plus d’argent… Ce n’est pas toujours évident, mais si c’est un blog WordPress alors, vous pouvez mettre un code pour utiliser différentes publicités selon l’article qui est affiché. Si vous utilisez un site statique, vous pouvez ajouter des codes de suivi pour les bannières ou les blocs d’annonces Adsense.

Une fois que tout est en place, vous devrez attendre pour savoir combien vous rapporte un article sur une période clé d’une semaine ou d’un mois. Vous pouvez aussi ajouter un suivi sur toutes les autres pages à fort trafic. Vous pourriez être surpris par la manière dont les visiteurs réagissent face à vos annonces sur votre site. Une fois que vous avez une valeur de base à utiliser pour faire des comparaisons, vous pouvez commencer les tests.

Avant tout, essayez différentes publicités. Enlevez Adsense et mettez un widget Amazon. Enlevez toutes les bannières de votre menu et placez- en une dans l’article. Ne réfléchissez pas et expérimentez. Il est préférable de commencer avec un seul article. Si un test s’avère moins rentable que la normale, vous ne perdez pas vos revenus générés par les autres pages.

Une fois que vous avez trouvé des publicités qui convertissent bien, essayez d’altérer les positions. Si les annonces Adsense vous rapportent plus d’argent alors, essayez un bloc plus grand. Essayez à gauche au lieu de l’emplacement standard situé à droite. Vérifiez tout le temps vos statistiques. Cela vous aidera à savoir si un test fonctionne ou s’il diminue vos revenus.

 

Les tests

 

Modifiez les emplacements

 

Vous pourriez éventuellement trouver une combinaison qui fonctionne et qui augmente la rentabilité de 5 %, 10 % ou 100 %. Vous pourriez ne pas remarquer d’amélioration, mais j’en doute, sauf si votre emplacement et le choix des publicités étaient basés sur les résultats de tests précédents. Ne serait-ce pas formidable que votre page vous rapporte 50 % de revenus supplémentaires ? Ensuite, vous pouvez étendre la modification sur tout le site et voir si cela a le même effet sur le revenu total généré par votre site. Gagner 50 % d’argent en plus pour le même site sans avoir plus de trafic est possible en réalisant ces différents tests.

Vous pouvez peut-être penser que la charge de travail est importante. Heureusement pour vous, ce n’est pas le cas. Modifier des publicités et regarder les résultats chaque jour ou chaque semaine ne vous prendra que quelques minutes. Toute augmentation de revenus apportée par une modification, peut continuer à évoluer jusqu’à la fermeture de votre site. De plus, si vous augmentez vos revenus de 50 %, pour avoir le même résultat, vous devriez augmenter votre trafic de 50 % et je peux vous dire que cela nécessite beaucoup plus de travail qu’un simple test.

La plupart des personnes ne testent pas leurs sites. C’est aussi le cas pour les entreprises à succès. Elles sont satisfaites de leurs résultats et ne réalisent pas qu’elles pourraient gagner encore beaucoup plus d’argent. Pourtant, elles souhaitent toujours plus de visiteurs, plus de clients, plus de commandes…

La répercussion de vos tests sur votre entreprise peut-être très importante. Imaginez-vous en train d’améliorer le taux de conversion de 25 % de votre page capture. Cela signifie que vous obtenez 25 % d’abonnés en plus, chaque jour. Imaginez ensuite que vous améliorez le taux de conversion de votre site actuel pour gagner 10 % d’argent en plus chaque jour. Pour exactement les mêmes efforts, vous pouvez envoyer plus d’emails à des clients potentiels et vous gagnerez donc plus d’argent.

Ce n’est toutefois pas la meilleure partie, car vous pourrez prendre les résultats de vos tests et les appliquer directement sur vos nouveaux sites. Si vous avez remarqué que le meilleur emplacement pour vos annonces était à droite, lorsque vous lancerez un nouveau site, vous pourrez directement ajouter vos blocs d’annonces à droite. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour qu’il soit rentable plus rapidement. Par conséquent, vous améliorez progressivement la rentabilité de votre entreprise. Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi ces tests sont si importants.

 

Testez les niches

 

Attention, ce qui fonctionne dans une niche ne fonctionnera peut-être pas aussi bien dans une autre. Commencez avec le meilleur emplacement pour vos annonces ou la meilleure présentation du formulaire d’inscription. Vous devrez ensuite tester le nouveau site et la nouvelle niche, car les personnes peuvent réagir différemment de celles présentes dans la niche testée préalablement.

Vous pouvez aussi tester des niches ou des idées. Cela peut être bien plus rentable que de tester des accroches ou des emplacements pour des annonces. Des niches différentes vous donneront différents revenus, même si leur trafic est identique. En fait, des niches avec 10 fois plus de volume de recherche pourraient vous rapporter moins d’argent qu’une autre. Vous ne pouvez jamais vraiment savoir avec certitude, jusqu’à ce que vous testiez.

C’est plus simple quand vous avez des sous-traitants pour vous aider, mais vous pouvez le faire vous-même. Au lieu de choisir une niche et passer des mois à travailler dessus, essayez de lancer 2 ou 3 sites plus petits et voyez le résultat. Vous pourriez remarquer qu’une niche reçoit très facilement du trafic. Ou bien qu’une niche rapporte 3 fois plus d’argent que les autres avec la même quantité de trafic. Vous ne l’auriez jamais su si vous vous étiez lancé dans une seule niche que vous pensiez rentable pour essayer de la dominer.

Ceci signifie que vous pouvez vous concentrer sur les niches qui vous rapportent le plus d’argent. Mettez de côté les plus mauvaises. Votre travail ne doit néanmoins pas être vain. Vous pouvez, par exemple, vendre vos sites pour quelques centaines d’euros et couvrir vos dépenses, voire réaliser des bénéfices.

Il en est de même pour vos idées. Si vous en avez, essayez de les tester. Si l’une est meilleure, alors lancez-la et abandonnez le reste. Sinon vous pourriez perdre du temps à essayer désespérément pendant des mois de faire fonctionner une idée quand, sans le savoir, vous avez une idée bien plus rentable qui attend sur votre liste de tâches.

Maintenant, essayez de tout organiser.

 

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Comment faire pour aller de l’avant

 

Maintenant que vous connaissez les quatre domaines sur lesquels vous devez vous concentrer, vous devez faire un plan pour aller de l’avant. Ne lisez pas cet article pour l’abandonner et l’oublier. Appliquez mes conseils pour vous aider à lancer et à développer votre entreprise. Si vous avez apprécié, n’hésitez pas à m’envoyer votre témoignage…

Comment pouvez-vous avancer ? Les deux premiers éléments, à prendre en compte, sont la réalisation de tests et la construction d’une liste. Peut-être que vous ne souhaitez pas créer votre liste, mais les tests sont indispensables pour développer votre entreprise.

Une fois que vous avez bien travaillé pour faire fonctionner correctement votre système actuel, il est temps de répliquer ce succès dans d’autres niches. C’est là que la réplication sera précieuse pour vous aider à y arriver et à tout mettre en place rapidement. Ensuite, au fur et à mesure que vous commencerez à répliquer votre formule, vous aurez besoin de déléguer encore plus jusqu’au moment où vous emploierez vos premiers travailleurs à plein temps.

Ensuite, vous pouvez penser à faire plus de tests, mais cette fois dans d’autres niches. Essayez avec d’autres méthodes (demandez à vos sous- traitants d’essayer de nouvelles méthodes qui ont bonne réputation) et votre entreprise continuera de se développer.

Maintenant, allez-y. Faites votre plan d’affaires et trouvez des choses à tester !

 

 

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