Les 4 accélérateurs pour créer un business qui rapporte : Construire sa liste

le succès

 

Les 4 accélérateurs que vous avez besoin d’exploiter

 

Il s’agit des 4 éléments qui sont essentiels pour obtenir de meilleurs résultats dans votre business, les voici :

1. Bâtir des listes
2. Répliquer
3. Déléguer
4. Réaliser des tests

Chacun de ces 4 accélérateurs peut vous aider à atteindre un nouveau seuil de revenu ou un nouveau degré de liberté dans vos affaires. Je les aborderai dans plusieurs petits articles mais démarrons maintenant avec la construction de sa liste.

 

La Construction de Listes

 

La construction de listes… on nous dit tout le temps que l’argent se trouve dans la liste, pourtant la plupart des personnes n’en ont jamais réellement bâti ! Avoir une liste est inestimable pour votre business. Vous pourrez obtenir des avis, des remarques sur vos nouveaux produits, vendre ou conseiller un produit à vos abonnés. Vous pourrez envoyer un conseil pour fidéliser vos abonnés, mais aussi diriger un trafic récurrent sur vos sites. Par conséquent, si Google change le classement de votre site, vous pourrez toujours gagner de l’argent.

La plupart des blogs s’appuient sur les nouveaux visiteurs pour gagner de l’argent, mais avec une liste, vous pouvez faire en sorte que les mêmes personnes reviennent sur votre site encore et encore. Elles pourront ainsi cliquer sur vos liens d’affiliation ou bien, laisser des commentaires sur votre blog.

Pourtant, bien que les 3 autres éléments que je vais aborder soient obligatoires, je pense que si vous voulez vraiment construire un business rentable la construction d’une liste est encore un élément facultatif. Certaines personnes n’aiment pas l’idée d’avoir une liste de personnes avec lesquelles elles doivent garder une bonne relation. Avant tout vous avez besoin de faire ce que vous aimez, donc si la construction d’une liste vous effraie, ce sera pour vous un obstacle, car elle vous fera perdre du temps et vous rendra moins productif.

Si vous pensez que la construction d’une liste n’est pas pour vous, essayez d’en constituer au moins une petite pour essayer. Peut-être que ce n’est pas aussi difficile que vous l’imaginiez et que vous apprécierez d’échanger avec vos abonnés. Si vous ne tentez rien, vous n’obtiendrez jamais rien ! Si après votre test, vous n’aimez pas, renoncez-y ou mettez cela en « stand-by » (solution préconisée).

Pour ceux d’entre vous qui veulent établir une liste, il y a trois éléments auxquels vous devez songer :

  1. Obtenir des abonnés

  2. Construire une relation

  3. Gagner de l’argent !

 

Obtenir des abonnés

 

C’est la première étape pour vous constituer une liste. Vous avez besoin de créer une page de capture d’emails (squeeze page) ou d’ajouter un formulaire d’inscription sur votre site. Dirigez ensuite les personnes sur vos sites de manière à obtenir des inscriptions. Un service, tel que Aweber, GetResponse ou Sg Autorépondeur collecte les données (prénom et email) et vous permet d’envoyer des emails à toute heure à vos membres ou abonnés.

Vous avez juste besoin de les inciter à s’inscrire. Que pouvez-vous leur offrir pour qu’ils décident de s’inscrire ? S’ils viennent d’acheter un produit, vous pouvez leur offrir tout simplement des mises à jour gratuites. Ce sera suffisant pour amener ces personnes à vous laisser leur email. Si le formulaire est sur votre blog ou si vous dirigez les personnes directement vers votre page de capture à partir, par exemple d’un article, offrez leur un ebook ou un produit gratuit en échange de leur inscription.

Assurez-vous de la qualité de votre produit gratuit ! Ce sera la première impression que vos abonnés auront de vous, si vous leur dites par exemple, que votre ebook révèle des informations inédites et qu’ensuite il découvre un ebook de 4 pages sans réel contenu, ils auront une mauvaise impression de vous et vous aurez du mal à faire changer les choses. Vous pouvez utiliser du contenu en droits de label privé qui vous permettra de gagner du temps, mais là encore, assurez-vous que le contenu est de bonne qualité, sinon il faudra l’améliorer.

Pour obtenir encore plus d’abonnés, n’oubliez pas de tester vos pages de captures, formulaire, produits gratuits… Vous pourrez ainsi maximiser le nombre de personnes qui s’inscrivent sur votre liste chaque jour.

Vous débutez je vous propose la formation « Tes 400 premiers inscrits à ta liste d’email en 30 jours » de Nina Habault, ses formations ne sont pas très chères vu la qualité de ce qui est proposée.

 

liste d'email

 

Construire une relation

 

Obtenir des personnes qu’ils s’abonnent c’est une chose, mais les amener à vous faire confiance pour qu’elles restent sur votre liste est une autre histoire. Construisez des relations avec vos abonnés de votre liste grâce à un contenu qui est LA raison première pour laquelle ils se sont abonnés à votre liste. 

Les premiers emails sont les plus importants pour établir une bonne relation avec vos abonnés. C’est la période pendant laquelle ils se forgeront leur première impression de vous. J’ai déjà mentionné qu’il était très important de leur donner un bon produit à leur inscription. Ensuite, vous avez besoin de renforcer cette impression positive afin qu’ils soient impatients de recevoir vos prochains emails.

Vous devez faire ce travail dès le premier email qu’ils recevront après leur inscription. Présentez-vous brièvement et dites-leur ce que vous allez leur proposer dans les semaines à venir (plus de conseils liés à votre produit gratuit, etc.). N’oubliez pas de leur redonner le lien pour qu’ils puissent télécharger votre cadeau. Normalement, après la validation de leur inscription, ils sont redirigés directement vers la page de téléchargement de votre cadeau. Cependant, certaines personnes peuvent fermer la page avant de l’avoir téléchargé. Il est préférable de remettre le lien dans l’email pour éviter un éventuel problème et la perte d’un abonné.

C’est un bon début. Vous avez donné un produit de bonne qualité et vous vous êtes présenté, donc ils sont susceptibles de reconnaitre votre nom dans leur boîte de réception la prochaine fois que vous leur enverrez un courrier électronique. Indiquez toujours votre nom dans le champ « de » pour éviter qu’ils suppriment votre email sans l’avoir lu.

L’étape suivante consiste à répondre aux attentes de vos abonnés. Vous vous démarquerez des personnes qui livrent un mince contenu et qui enchainent ensuite sur la promotion de produits, en vue de gagner de l’argent. Envoyez leurs 3 emails, avec des intervalles de 3 jours et dirigez-les vers un contenu de qualité sur le sujet qui les intéresse. Il peut s’agir de votre propre contenu (ce qui est préférable), ou vous pouvez tout simplement les renvoyer sur le site de quelqu’un d’autre.

Il est important de les recontacter rapidement après leur inscription. Si vous laissez passer 2 semaines parce que vous ne voulez pas les ennuyer, ils peuvent oublier qu’ils se sont inscrits sur votre liste et peuvent se désinscrire, pire, cliquer sur le bouton « courrier indésirable ».

Maintenant qu’ils vous connaissent, qu’ils ont confiance en vous grâce aux informations de qualité, vous leur envoyez depuis leur inscription, vous pouvez commencer à penser gagner de l’argent. Le plus simple est d’alterner les conseils avec la promotion d’un produit.

Lorsque vous avez un produit qui peut intéresser vos abonnés, vous pouvez leur envoyer 2-3 emails de conseils liés au produit et ensuite présenter le produit dans le dernier email de la série. Le plus important est de privilégier les emails informatifs plutôt que les emails promotionnels.

Quelle est la fréquence pour les contacter ? Je connais une personne qui envoie des emails aux abonnés de sa liste tous les jours. Cela fonctionne pour elle, car elle leur envoie quelques astuces et des courriers électroniques motivants qu’ils aiment recevoir. Vous devrez choisir la formule et l’intervalle qui vous convient. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, optez pour un email tous les 6 à 10 jours.

Essayez d’être cohérent dans l’envoi de vos emails. J’ai constaté que certaines personnes envoyaient un email tous les jours ou tous les deux jours pendant 2 semaines puis, plus rien pendant un mois.

 

l'argent est dans la  liste

 

Gagner de l’argent avec ses listes

 

C’est la partie où tous vos efforts seront récompensés. Être en mesure d’envoyer un email, puis de constater qu’on touche des commissions ou des ventes est une sensation fantastique. Un autre exemple est d’avoir configuré des emails qui sont envoyés automatiquement aux abonnés et qui vous rapportent de l’argent pour chaque inscription ou chaque vente réalisée.

Le meilleur email promotionnel que vous pouvez envoyer est celui dans lequel vous recommandez un produit que vous avez testé et apprécié et qui vous semble utile pour vos abonnés. Cela signifie que vous pouvez leur envoyer un email qui décrit votre expérience du produit et que vous leur recommandez. Comme ils ont confiance en vous, il y a de grandes chances pour qu’ils cliquent sur votre lien d’affilié et qu’ils achètent le produit.

Un autre exemple serait pour un produit qui vous semble intéressant, mais que vous n’avez pas acheté. D’après le descriptif et les avis des clients, vous pensez qu’il pourrait réellement les aider. Vous pouvez ensuite rédiger un email pour leur présenter le produit et leur dire qu’ils devraient l’essayer. Si vous comptez l’acheter, indiquez-le dans votre email et dites que vous leur ferez part de votre expérience.

Le pire des emails que vous pouvez envoyer concerne un produit que vous ne connaissez pas du tout. Vous avez seulement copié et collé un email promotionnel que le vendeur a mis à votre disposition. Je l’ai fait, on la tous fait dans nos débuts mais grosse erreur. Le but est de gagner rapidement de l’argent sans savoir si le produit leur sera utile. C’est le type d’emails que je vois de plus en plus et qui risque de ruiner instantanément votre relation avec vos abonnés. En effet, ils peuvent voir que vous n’êtes pas intéressé par le produit et que vous ne le connaissez pas. Le produit peut aussi être de mauvaise qualité. Si un abonné l’achète, il ne vous fera plus confiance et se désabonnera de votre liste.

Vous n’avez pas besoin d’acheter tous les produits, mais vous devez vous renseigner sur chaque produit que vous souhaitez recommander. Vous devez vous demander s’il sera réellement utile à vos abonnés. Le plus simple est de vous poser la question : est-ce que ce produit m’aidera à développer mon business ou à améliorer mes connaissances dans un domaine précis ?

Soyez le plus sincère possible dans vos emails promotionnels et n’essayez pas de vendre le produit. Recommandez-le simplement en tant qu’ami et vous gagnerez beaucoup plus d’argent.

Dans un prochain article, j’aborderai la réplication…

 

Mon articles sur les autorépondeurs :  http://enrichirsavie.fr/un-autorepondeur/

 

Comments(2)
  1. Sabine
  2. Jean Gallinard

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