Les 7 erreurs à éviter pour créer un blog qui rapporte

 

 

– Comment éviter de perdre de l’argent avec son blog ?

 

Vous passez des heures et des heures chaque semaine sur votre blog, mais à la fin du mois, l’argent ne rentre pas sur votre compte bancaire. En fait, une fois le calcul des dépenses liées à votre blog sont faites, vous vous rendez compte que vous avez même perdu un peu d’argent. Identifiez le problème est vital pour votre futur réussite et éviter l’échec. Le risque est d’abandonner, de vous dire que ce n’est pas fait pour vous, alors qu’il suffit juste parfois de rectifier quelques erreurs.

Voici 7 causes possibles et ce que vous pouvez faire pour les améliorer.

 

1. Vous n’avez pas étudié votre Niche

 

Alors que vous devriez être intéressé par le blog de niche, vous choisissez en priorité vos affinités personnelles. En fin de compte, ce sont les lecteurs de votre blog qui déterminent si oui ou non vous avez réussi. Si vous ne regardez pas le volume de recherche sur votre niche, avant de lancer votre blog, il est fort probable que votre problème est un manque de demande pour le contenu que vous produisez.

Si vous vous engagez à créer un site apprécié et rentable , vous devez écrire, parler de votre sujet presque tous les jours dans les prochains  mois. Vous allez devoir investir des milliers d’heures chaque jour mais c’est ce qui fera la différence.

La question est, comment allez-vous faire ? Voulez-vous commencer à écrire et attendre que quelqu’un vous remarque ? Ou allez-vous étudier soigneusement votre niche à la recherche d’une idée précise qui fera de votre contenu une référence dans le domaine choisi ?

Ne vous étonnez pas de perdre de l’argent, il vous faut reprendre les bases et faire des recherches de niches rentables. Analysez les mots clés et leur volume de recherche est votre priorité.

 

2. Votre Blog n’est pas une priorité pour vous

 

Si vous perdez de l’argent sur votre blog, c’est peut-être que vous ne vous investissez pas assez à la rédaction de vos articles. Vous pourriez peut-être envisager la possibilité que vous n’êtes pas assez ambitieux.

Nous avons tous vu une fois des titres d’articles du genre  » Voilà comment je fais 24500 € par mois avec mon blog » ou  » je pourais quitter mon emploi après deux semaines de blogging ». Malheureusement, ces titres sont très trompeurs et conçus pour générer des clics.  Mais le problème aves ces titres est que les gens supposent à tort que vous pouvez faire de l’ argent posé tranquillement  sur votre canapé à écrire quelques articles de blog de temps en temps.

Les blogueurs qui réussissent travaillent très dur pour créer la base de leur blog. En fait, ils travaillent vraiment, vraiment très dur. Ils écrivent souvent des heures et heures par semaine plus qu’un salarié dans son boulot. Donc, si vous avez seulement quelques heures par semaine à consacrer au début pour votre blog, ne pensez pas gagner une fortune avec celui-ci.

 

3. Vous n’êtes pas prêt à investir temps et argent

 

Lorsque le blogging n’est pas pour vous une priorité réelle dans votre vie, alors vous ne parvenez pas à engager les ressources nécessaires pour en faire un succès.  Nous avons déjà parlé du fait que les blogs prennent du temps, mais la question investissement a son importance.

Comme dit le proverbe: « Il faut de l’argent pour faire de l’argent ». En d’autres termes, si vous voulez générer des revenus important, vous allez devoir investir un minimum. Certains outils sont indispensables pour réussir comme un nom de domaine, un hébergement internet, un auto répondeur etc…

 

4. Vous pensez que les gens vous trouveront tout seul

 

L’un des problèmes les plus répandus quand on débute c’est le manque de trafic, il faut aller chercher les lecteurs même si je vous avoue que ce n’est pas toujours chose facile. Il y a plusieurs façon d’y arriver en postant régulièrement dans les forums, votre page Facebook, Youtube… Cela demande du temps et de la patience de construire sa popularité, il faut aussi être régulier dans vos posts. 

Une stratégie intéressante consiste à mentionner d’autres blogueurs et blogs influents dans votre contenu. Certains blogueurs ont l’Alertes Google qui est mis en place pour leurs noms ou produits. En conséquence, ils peuvent partager ainsi votre post sur leurs propres réseaux. Postez régulièrement dans les forums avec l’adresse de votre blog en signature, c’est assez efficace, mais attention mettez la seulement quelques semaines après votre inscription sinon vous risquez de vous faire bannir.
Il y a beaucoup d’autres tactiques, n’hésitez pas à partager dans les commentaires vos propres astuces.

 

5. Vous n’avez pas de formulaire de capture d’email

 

Si vous voulez garder vos visiteurs avant qu’ils se perdent à jamais dans les méandres d’internet, il va vous falloir « un plan d’attaque ». Plus précisément, vous avez besoin « d’un tunnel de conversion ». Ce formulaire demande les adresses emails çe qui a pour but de les avoir dans une liste et de les convertir en client grâce à une séquence d’Emails. La transformation en client se passe en amont de votre blog. Il vous faudra donc un auto répondeur pour automatiser votre liste d’emails et clients.

Chaque tunnel peut avoir un profil différent, mais vous devez suivre les grandes lignes de vente traditionnelle. Au sommet c’est la sensibilisation. A ce stade, les gens vont tout simplement vous découvrir ainsi que votre blog, ce qu’il offre de particulier. Ensuite, il y a l’intérêt. A ce stade, l’individu connaît non seulement le sujet de votre blog, mais il est intéressé par ce que vous dites. En troisième lieu, vient la décision. L’individu prend la décision qu’il va vous acheter ce que vous proposez. Et enfin, il y a l’action. Le visiteur fait l’achat de votre produit.

L’objectif d’un tunnel de vente est de déplacer vos visiteurs, de la sensibilisation à l’étape finale qui est l’action. Il n’est pas facile, mais il est nécessaire de passer un peu de temps à développer un plan spécifique qui résonne avec vos lecteurs et clients.

 

6. Votre écriture est médiocre

 

Si tout le reste vous semble bon, alors il se pourrait que la qualité de votre écriture laisse à désirer . Il est souvent difficile d’admettre et d’accepter que vous n’êtes peut-être pas l’écrivain en herbe que vous pensiez. La réalité c’est que certains blogueurs ne peuvent tout simplement pas écrire un contenu de qualité. Il serait plus judicieux de faire appel à un rédacteur qui vous rédigera vos textes ou de les envoyer en corrections à une personne de confiance qui n’hésitera à donner une opinion honnête.

Le blogging c’est aussi une partie marketing donc ne soyez pas désespéré si vous n’êtes pas un grand écrivain. N’hésitez pas à partager les tâches et déléguez donc l’écriture pour vous focalisez sur le marketing. Vous trouverez facilement sur des sites, forum spécialisés des personnes prêtes à écrire, pour quelques euros, vos articles.

 

7. Vous n’ appliquez pas les connaissances apprises

 

La dernière raison pour que votre blog ne soit pas rentable c’est le manque d’action de votre part. Vous faites des formations, lisez des livres mais vous n’appliquez pas ce que vous apprenez. 

Si cet article vous apprend quelque chose, vous devez être réactif, il faut savoir se remettre en question pour mieux corriger ses erreurs. Ne vous contentez pas de consommer le contenu. Il faut le digérer, l’analysez et ensuite appliquer en vue d’améliorer activement votre situation et commencer à gagner plus d’argent.

Il est temps de renverser votre approche du Blogging et de le rendre rentable sur le long therme.

Que vous ayez un blog depuis six mois ou six ans, vous ne devriez pas perdre de l’argent mais en gagner. Si vous êtes, alors dans la perte c’est qu’il faut analyser votre blog et voir les 7 possibles défauts.

Si après avoir analysé votre blog vous ne trouvez pas la cause demandez l’avis à des personnes neutres car ce qui n’est pas toujours évident pour nous l’est peut-être pour d’autres.

Pour vous aidez dans votre recherche de niche rentable je vous conseille de lire cet article : Liste de niche rentable

 

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