Comment créer des articles de blog

 

– Créer des articles de blog :

 

Certains bloggers ont une telle facilité pour écrire qu’ils pourraient aisément sortir un livre. Hélas ce n’est pas le cas pour tout le monde, surtout au tout début de son blog. Avoir un blog à succès c’est avant tout un bon contenu avec des articles pertinents. Ils faut retenir l’attention de vos lecteurs, les pousser à vous lire. Ils doivent être avant tout convaincants et crédibles. Ce n’est pas toujours facile mais il en va de la longévité de votre blog. 

Dans cet article je vous livre quelques astuces pour écrire des contenus de qualités. Écrire demande parfois du temps, les idées ne viennent pas toujours tout de suite mais plus vous écrirez plus ça deviendra facile.

 

– Planifiez votre travail :

Dans un premier temps il faut planifier votre travail (articles, vidéos…), c’est important d’être régulier dans leur diffusion. La semaine, n’hésitez pas à prendre des notes (papier, portable…) dès que vous avez des idées, c’est aussi un gain de temps considérable.  

Une fois votre sujet d’article en tête, fermez toutes vos sources de distractions, il faut rester concentré ce qui est difficile si vous recevez 50 notifications d’email toutes les 5mn.  

 

– Comment trouver son idée d’article :

Il y a plusieurs façons de trouver des idées d’articles de blog, je vous fait part de quelqu’unes, il n’y aura plus de raison de sécher.

  • Faite une recherche de mots clés avec l’outil de planificateur,  pour voir le volume de recherche pour ceux trouvés. Cela vous permettra de faire un article qui a plus de chance d’être recherché par les internautes et beaucoup mieux référencé par Google.
  • Allez dans des forums de votre thématique, listez les besoins, les problèmes des gens. Développez par un article, il important de toujours apporter une solution aux problèmes rencontrés par les personnes.  
  • Regardez des vidéos Youtube dans votre niche vous aideras à trouver aussi des idées d’articles plus facilement.

 

– Écrire son article :

Vos articles doivent avoir une certaine longueur, l’idéal +1000 mots voir beaucoup plus, pour avoir un meilleur  référencement. Pour le moment je ne suis qu’à 500 mots mais j’essaie d’améliorer et faire toujours plus à chaque fois.  J’ai aussi une petite astuce pour gagner du temps, je dicte mon article et il s’écrit tout seul sur mon WordPress. Je n’ai ensuite plus qu’à corriger les fautes et peaufiner la mise en page. Si vous utilisez cette méthode pensez à dicter la ponctuation et le retour à la ligne.

Faites un plan de votre texte en mettant en premier les titres, sous-titres, il sera plus facile après de developper les différents paragraphes. 

Pensez à mettre des images, des photos, aérez votre texte pour améliorer votre visuel. Il faut donner envie de lire votre article, mais ce n’est pas non plus un sapin de Noël, il faut trouver le juste milieux. Relisez toujours votre travail, apportez les améliorations quand c’est nécessaire. Il m’arrive encore quelques fois de corriger des phrases d’anciens articles ils ne sont pas figés.

Il ne reste plus qu’à vous lancez et écrire vos premiers articles.

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

felis dolor efficitur. ut dolor. Lorem