L’argent est dans la liste

email marketing

 

L’argent est dans la liste : Fiction ou réalité ?

 

Tout ceux qui font de l’email marketing vous diront que c’est une réalité, mais il y a certaines astuces à connaître pour rentabiliser ses listes. Hélas il y a encore beaucoup d’erreurs de faites. Dernièrement j’ai été outrée par un email, il était envoyé par « Christian Godefroy » (un grand nom du webmarketing) hors il est décédé il y a déjà quelques années. J’ai trouvé cela de mauvais gout et tellement honteux de se faire passer pour cette personne, tout cela pour vendre un produit ! 

Quand on débute avec un blog, un business il est important de mettre en place rapidement un formulaire de capture d’emails. Mais une fois adresse dans notre liste on en fait quoi, pas toujours facile de savoir rédiger des emails sans passer pour un spammeur. J’ai donc décidé de vous parler dans cette article de la formation « Marketing Email » qui apporte pleins d’astuces pour rédiger de bons emails. Elle est très complète, avec beaucoup d’exemples pas de chichis mais efficace pour créer une vraie « machine à cash ».

 

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Formations « Marketing Email »

Dans cette formation, vous trouverez 20 fiches (d’environ 5/7 pages chacune), voici le détail :

  • Fiche N°1 : Les Bases
    La plupart d’entre nous ne vérifions que quelques détails avant d’envoyer un email à vocation commerciale ou informative. Personnellement je vérifie 20 points cruciaux pour chacun de mes messages. Vous les trouverez dans cette fiche, avec des conseils et des commentaires explicatifs.
  • Fiche N°2 : L’appel à l’action
    Un point qui peut à lui tout seul faire réussir ou bien détruire une campagne marketing entière. Découvrez comment concevoir l’appel à l’action parfait qui boostera vos réponses et générera plus de ventes ou de visites.
  • Fiche N°3 : Rédiger un sujet/titre parfait
    Si le sujet ou titre de votre email n’inspire pas confiance, votre message ira directement à la poubelle. Aïe ! Faites que cela ne vous arrive pas…Un bon sujet/titre de courriel génère de l’attention, suscite de la curiosité et donne envie de lire l’intégralité du message.
  • Fiche N°4 : Monétisation de la liste
    Construire une mailing-list c’est bien, la monétiser c’est mieux. Prenez-vous toutes les précautions pour maximaliser la rentabilité de votre liste ? Non ? Dans ce cas cette fiche est faite pour vous.
  • Fiche N°5 : La promotion spéciale
    Besoin de récupérer quelques sous de manière ponctuelle ? Cette fiche vous expliquera comment mettre en place une promotion spéciale et rendre vos abonnés fous de l’offre.

 

  • Fiche N°6 : Prévente
    Quel est le secret pour générer un maximum de ventes chaque fois que vous envoyez un message commercial à votre liste ? Facile : vous devez prévendre l’offre avant même de divulguer la page de vente.
  • Fiche N°7 : Suivi par email
    Savez-vous que la plupart des gens ont besoin d’être exposés plusieurs fois à un argumentaire de vente avant de passer effectivement à l’achat ? C’est pour cette raison que vous devez préparer une série d’emails pour chaque vente envisagée afin d’assurer le suivi du prospect jusqu’à son achat effectif.
  • Fiche N°8 : Le cadeau
    Donner un cadeau en échange de l’inscription à votre liste ne suffit pas. Il faut que ce cadeau conduise de lui-même à l’achat de votre produit ou service principal.
  • Fiche N°9 : La capture d’emails
    Installer un système d’inscription avec capture d’emails requiert un certain nombre d’étapes concernant tant votre site que les réseaux sociaux et votre logiciel auto-répondeur. N’oubliez rien (je vais vous aider) !
  • Fiche N°10 : Différents types de messages
    Courriel de bienvenue, courriel de promotion, courriel mixte, courriel d’invitation, courriel d’information : chaque message doit être rédigé en fonction de son objectif.

Et ce n’est pas fini : 

  • Fiche N°11 : Segmentation de liste
    Vous voulez un moyen rapide d’améliorer les taux de réponse de chacun de vos emails ? Classez vos abonnés en sous-groupes ! Cela vous permettra de mieux cibler vos messages.
  • Fiche N°12 : Reveiller une liste endormie
    Avec le temps vos abonnés s’endorment et lisent moins vos messages. Découvrez comment les réveiller et raviver curiosité, attrait, confiance…et ventes !
  • Fiche N°13 : Liste et réseaux sociaux
    Vous avez une présence sur les réseaux sociaux ? J’espère ! Parce que vos prospects actuels et à venir y sont aussi. Allez les chercher !
  • Fiche N°14 : Augmentez vos taux d’ouverture
    Il y a bel et bien des éléments importants qui conditionnent l’ouverture ou non de vos messages. Vous voulez les connaître ?
  • Fiche N°15 : Le triptyque Gain-Raison-Peur
    Nous ne répondons pas tous de la même manière aux différentes sollicitations commerciales. Multipliez vos probabilités de vente en générant différents types d’émotions.

 

  • Fiche N°16 : L’autorépondeur
    C’est l’outil de base du marketing et de la vente sur internet, que vous soyez entrepreneur indépendant ou propriétaire d’une multinationale. Votre auto-répondeur est votre ami : utilisez-le sans compter.
  • Fiche N°17 : Objectif 1000 inscrits
    Tout le monde vous a dit de construire une mailing-list. C’est normal : on n’a encore rien trouvé de mieux pour générer des ventes. Question : comment commencer quand on n’y connait rien ?
  • Fiche N°18 : Acheminement
    Avant d’être lus, vos messages doivent arriver à bon port (chez chacun de vos abonnés). Découvrez comment maximiser les chances.
  • Fiche N°19 : Calendrier promotionnel
    On ne lance pas une campagne marketing, aussi modeste soit-elle, du jour au lendemain. Il faut planifier les étapes et organiser leur déroulement.
  • Fiche N°20 : Parler à sa liste
    Vos abonnés doivent vous faire confiance et ça ne se fait pas du jour au lendemain. Découvrez les subtilités du marketing relationnel.

 

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A qui s’adresse la formation ?

Dans un premier temps je dirais qu’elle est adaptée pour un débutant qui veut se lancer dans l’email marketing. Il trouvera toutes les astuces pour faire une liste dynamique et qui convertis bien. Cette formation peut aussi compléter des acquis chez une personne qui c’est déjà lancé depuis quelques temps. Je vous ai mis les 20 titres avec la description pour vous permettre de vous en faire une idée.

A mes débuts sur le web, j’ai mis longtemps avant de me lancer à créer un formulaire de capture d’emails. Je ne savais pas quoi écrire, la peur de déranger avec mes emails. Je savais pourtant que je perdais chaque jour de l’argent mais j’avais un blocage. J’aurais aimé découvrir cette formation à mes débuts pour me lancer plus tôt donc n’hésitez pas si vous êtes comme moi. 

Dans un email, tout est important, du titre à votre signature, il ne faut rien négliger. Sinon il sera directement mis à la corbeille sans être lu ! Tous ces paramètres importants sont traités dans cette formation c’est ce qui m’a manqué un peu quand je me suis lancée, ne faites pas les mêmes erreurs que moi.

Il y a une promotion en ce moment alors n’hésitez plus. 

 

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