Le blog est-il mort ? Faut-il en créer un ?

Un blog rentable

 

Le blog est-il mort ?

 

Pour certain oui, ils lui préfèrent même Youtube, qui c’est considérablement développé ses dernières années. Mais rassurez-vous le blog a encore de beaux jours devant lui. Il est même devenu beaucoup plus pro avec WordPress à tel point que certains sites internet sont en réalité des blogs avec un template plus travaillé. Avec WordPress vous pouvez avoir un blog de qualité à moindre frais. La mise en ligne est très facile et pas besoin d’être programmeur. Pour faire plus pro et avoir sa propre identité sur internet, il est conseillé d’acheter un nom de domaine avec un hébergement, les plus connus sont OVH et 1and1. J’ai ma petite préférence pour OVH que je trouve plus simple à comprendre. Ce n’est bien sûr pas une obligation mais c’est utile si vous voulez développer votre popularité sur le net. 

 

Un blog pour faire du Web-marketing

 

Des grands noms du web-marketing comme Théophile Eliet, Aurélien Amacker, Olivier Roland ont des blogs rentables qui leur génèrent de bons revenus tous les mois. Ce sont des personnes inspirantes, qui vous donnent envie de tout déchirer pour réussir. Le blog devient alors une plateforme rentable pour proposer des formations, des produits web-marketing. Il génère des gains qui peuvent atteindre de grosses sommes pour les plus grands du web-marketing.

Une fois votre thématique trouvée, lancez-vous c’est tellement passionnant le monde du Blogging. Se faire un nom, avoir sa propre communauté qui vous suit régulièrement, c’est juste kiffant. J’ai plusieurs blogs à mon actif (voyages, lyfestyle…), j’ai une communauté en or qui me suit et ça n’a pas de prix. Le plus dur dans le Blogging c’est de se faire connaitre et donc d’avoir des visiteurs. Rien de plus frustrant que d’écrire, de proposer des formations, des produits mais n’avoir personne qui visite son blog.

Pour augmenter vos visiteurs et gagner du temps sur votre référencement je vous propose la formation « De 0 à 500 visiteurs par jour sur votre blog« . Le référencement est important, il ne faut surtout pas le négliger, c’est ce qui va permettre à votre blog de se faire connaitre dans les méandres d’internet. N’hésitez pas à utiliser Facebook, Youtube etc… pour générer du trafic vers votre blog. Il devient ainsi le noyau de votre business.

Votre blog doit comporter des articles de qualité, avec le moins de fautes possibles. Il est aussi conseillé d’être régulier dans les publications pour fidéliser votre audience. Mettre des photos, des images sont un plus, penser à aérer le texte pour une meilleure lisibilité de vos articles. N’hésitez pas à regarder les blogs qui font un carton, inspirez-vous en mais surtout ne les copier pas, vous devez avoir votre propre touche personnelle. Ces petites recommandations peuvent faire la différence alors ne les négligez pas.

Vous êtes prêt, alors lancez-vous et faites partie du nouveau monde du blogging !

 

Recevez GRATUITEMENT 1H de formation

pour créer un blog qui rapporte

 

quis, ipsum ut Praesent commodo pulvinar elit.