Les 4 accélérateurs pour créer un business qui rapporte : La délégation

Déléguer son travail

 

Savoir déléguer son travail

 

Déléguer fait partie des choses dont les gens ont conscience. Ils savent qu’ils doivent le faire à un moment donné, que cela va pouvoir réellement les aider, mais ils ne le font jamais vraiment. C’est très difficile de confier à une personne le contrôle de son «bébé». Elle pourrait ne pas en prendre aussi bien soin que vous.

C’est une idée que vous devez abandonner si vous voulez vraiment développer votre entreprise. Vous ne pouvez pas tout faire vous- même. Certaines tâches pourraient même être mieux réalisées.

Vous avez peut-être entendu certaines des nombreuses histoires d’horreur concernant la délégation. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais, voici quelques astuces pour vous aider à éviter certains pièges.

 

N’employez pas des personnes avec très peu de références

 

Je sais que cela peut-être dur. En effet, comment les nouveaux «travailleurs indépendants» sont-ils supposés obtenir des références si personne ne les emploie ? Ce n’est pas votre problème. Quelqu’un les emploiera probablement et ils pourront de cette manière en avoir. Si la personne n’a pas de référence, vous n’aurez aucune idée de sa façon de travailler, elle peut sembler efficace sur le papier, mais vous pourriez être déçu. Vous retrouvez avec un travail incomplet ou non réalisé.

Tenez-vous-en aux travailleurs indépendants qui ont de solides références. Vous savez alors que vous aurez une personne qui termine les projets qui lui sont confiés. Ce n’est pas toujours une garantie qu’elles feront bien le travail, mais vous aurez BEAUCOUP plus de chance. 

 

Ne payez jamais d’avance

 

Certains travailleurs autonomes pourraient vous demander d’être payé à l’avance. S’ils vous le demandent, allez voir ailleurs ou essayez de les persuader d’être payés à la fin du projet si vous voulez réellement travailler avec eux. Des plateformes rendent cela plus simple en bloquant l’argent jusqu’à que le travail soit fait. De votre côté, vous êtes rassuré en sachant que l’argent sera débloqué seulement si vous validez la fin de la mission.

Nous avons tous des problèmes d’argent et cela peut sembler parfois dur si le freelancer demande une avance pour pouvoir réaliser le projet, mais c’est trop risqué de lui donner de l’argent pour un travail qu’il n’a pas encore réalisé. En refusant de les payer d’avance, vous pouvez vous assurer qu’ils feront toutes les modifications nécessaires afin que le travail soit à la hauteur de vos attentes. Dès que vous les payez, ils sont bizarrement souvent moins motivés.

Si vous trouvez un freelancer par une plateforme, essayez, si vous le pouvez, de toujours et uniquement travailler à travers ce site. Des problèmes peuvent survenir même avec un parfait freelancer puis utiliser l’un de ces sites vous donne une alternative et une garantie au cas où les choses se compliqueraient.

 

freelance

 

Employez toujours plusieurs personnes pour comparer la qualité et la vitesse de travail. Au début quand vous employez des personnes, il peut y avoir une différence énorme dans leur façon de travailler. Même avec deux personnes qui travaillent bien, l’une peut être deux fois plus rapide ou produire un travail de bien meilleure qualité. Être rapide importe peu pour les projets ponctuels, mais si vous pensez employer des personnes à plein temps, cela peut faire une énorme différence dans votre productivité et vos résultats.

Par exemple, vous avez besoin de 30 articles. Divisez-les en 3 groupes de 10 et employez trois personnes pour les rédiger. Une fois que le travail est terminé, comparez la vitesse et la qualité du travail pour choisir le gagnant.

 

Ne donnez pas aux entrepreneurs indépendants l’accès à vos comptes

 

C’est vraiment très important. C’est une question de sécurité. Parfois, les choses ne fonctionnent pas toujours très bien avec certains entrepreneurs autonomes et ils peuvent vous causer beaucoup de tort.

Je fais allusion, par exemple, au compte administrateur de votre blog WordPress, même à votre compte Google Analytics.Vous pouvez être tenté de donner vos identifiants pendant qu’ils travaillent pour vous. Le problème, c’est qu’ils peuvent changer tout ce qu’ils veulent. Les informations de paiement, votre mot de passe, l’adresse email associée à votre compte ou même tout supprimer. En général, vous avez la possibilité de créer des comptes avec des droits limités. Cela vous demande quelques minutes et vous pouvez ainsi limiter les dommages qu’une personne pourrait causer à votre entreprise.

Même chose pour l’accès FTP. Souvent je me connecte avec le compte FTP de mon domaine principal, ce qui signifie que je peux accéder à tous mes sites. Si vous employez une personne pour faire le travail, prenez soin de lui donner uniquement l’accès FTP au site spécifique sur lequel elle devra travailler.

Je ne veux évidemment pas vous effrayer en parlant des gens qui peuvent détourner vos comptes, mais vous devez être préparé. Une fois que vous avez fini le travail, changez toutes les informations de connexion que vous avez partagées.

Cela va de pair avec la recommandation précédente. Si vous avez des informations que vous ne pouvez pas supprimer, assurez-vous de changer le mot de passe pour les empêcher d’essayer d’y accéder dans le futur. Bien entendu, cela ne s’applique pas si vous avez l’intention de les employer encore et encore.

Maintenant que nous avons traité les points qui pouvaient poser problème, intéressons-nous aux méthodes pour tirer le maximum de la délégation.

 

1. Déléguez tout ce que vous n’aimez pas ou pour lequel vous n’avez pas les compétences nécessaires

 

Vous pouvez presque tout déléguer, mais les choses en premier lieu sont celles que vous n’aimez pas. Nous avons tous des tâches que nous n’aimons pas faire et je peux parier qu’elles vous prennent 2 ou 3 fois plus de temps qu’une tâche que vous appréciez faire. C’est normal de traîner les pieds pour des choses que vous n’aimez pas, ou même les repousser le plus longtemps possible.

Le problème, c’est que ce n’est pas très productif et que cela peut sérieusement affecter le développement de votre entreprise. Cela pourrait être la génération de trafic, la création de contenu, etc. Elles sont importantes pour obtenir de nouveaux clients ou développer vos sites Web. 

Pour finir, il reste toutes les tâches qui ne peuvent pas être déléguer. Par exemple, la planification de nouveaux projets, toute la partie administrative, financière, la mise en place de partenariats…

 

2. Trouvez des travailleurs autonomes à plein temps quand vous avez assez de travail pour les occuper.

 

Employer des personnes sur des sites est une bonne chose pour vous familiariser avec cet aspect et c’est aussi très utile pour développer votre entreprise. Une fois celle-ci assez rentable passez à l’étape suivante : d’employer une personne à plein temps… 

Ne paniquez pas. Je ne parle pas d’employer quelqu’un qui veut le même salaire que vous aviez pour votre ancien travail. Certains entrepreneurs emploient des travailleurs autonomes à l’étranger pour un salaire bas. Je n’ai pas d’avis sur cela c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Passer de projets ponctuels à l’embauche d’un employé à plein temps n’est pas évident. Cependant, quand vous commencerez à vous développer, vous réaliserez que ces projets ponctuels commencent à vous coûter cher et que vous pourriez économiser de l’argent en employant une personne à plein temps.

 

travailleurs

 

3. Cherchez les bons travailleurs et ne tolérez pas les mauvais.

 

Ce n’est pas évident de se débarrasser d’une personne, mais il est vraiment important que vous construisiez un réseau de travailleurs de qualité pour vous aider dans votre entreprise. Les mauvais travailleurs vous feront perdre du temps pour corriger leurs erreurs et ils vous occasionneront du stress ce qui détériorera votre propre travail.

Je vous ai indiqué de faire travailler plusieurs personnes pour un même travail. Cela s’applique aussi pour des employés à plein temps. Premièrement, affinez votre liste de candidats. Ensuite pour ceux qui vous restent, choisissez les 3 ou 4 auxquels vous pourriez donner une tâche similaire. Dites-leur que vous allez faire un test rapide de leurs compétences afin de voir comment ils s’en sortent. Vous pouvez décider de payer ou non ce test.

Une fois que vous avez 3 ou 4 personnes qui ont accepté le test, envoyez-leur les détails. Elles doivent avoir un profil similaire pour que vous puissiez comparer leur travail. En reprenant mon exemple, vous pouvez leur demander d’écrire 5 articles sur un sujet bien précis.

Après avoir reçu les résultats, payez-les (si c’est prévu) et observez le travail qu’elles ont effectué. Combien de temps cela a-t-il pris ? Qui a fait un travail remarquable et qui a fait le strict minimum ? Cela vous donne un bon aperçu du type de travailleurs qu’ils seront dans le futur. Ensuite, employez les meilleurs pour une période d’essai et laissez les autres.

 

bon travailleur

 

Il est important que vous ayez cette période d’essai pour pouvoir arrêter votre collaboration si cela est nécessaire. Ils peuvent avoir bien travaillé pour un test rapide, mais cela ne signifie pas qu’ils seront toujours de bons travailleurs, mais il y aura de fortes probabilités.

Si les choses tournent mal, alors renvoyez-les aussi vite que possible. Deux projets sont plus que suffisants pour faire ses preuves. Vous devez être dur et vous rappeler que vous ne pouvez pas garder les mauvais travailleurs, même si vous n’aimez pas l’idée de les renvoyer.

Dans le futur vous pourrez prendre un chef de projet qui prendra en charge cet aspect à votre place.

 

embaucher

 

 

Conclusion

 

Vous allez mettre en place, progressivement, une équipe de travailleurs qualifiés et compétents qui vous aideront à développer votre entreprise. Ils pourront aussi vous aider dans la prochaine partie que nous allons voir, la réalisation de tests. La délégation ne fonctionnera jamais parfaitement, vous aurez des hauts et des bas, mais sur le long terme cela vous aidera plus que vous ne l’imaginez.

Souvenez-vous, les bons travailleurs vous faciliteront la vie et vous rapporteront plus d’argent. S’ils ont besoin d’un jour de repos, etc., accordez-leur et dites-leur lorsqu’ils font du bon travail. Tout le monde apprécie les encouragements de temps en temps.

Dans le prochain article j’aborderai les tests.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ut tristique elementum adipiscing id odio mattis