4. MAÎTRISEZ les TROIS étapes !

 

Savoir MAITRISER les 3 étapes 

 

Les choses commencent à prendre forme…et surtout vous commencez à voir la nécessité de travailler régulièrement, par petites étapes. Les points commencent à former des lignes. Les pièces du puzzle commencent à se mettre en place. 

Sérieusement, vous en êtes à un point important : vous avez choisi un marché porteur, vous avez choisi un processus commercial rémunérateur, et vous vous êtes décidé sur la création d’une offre et de son contenu.
Il faut maintenant passer à la vitesse supérieure en passant de la Décision à la Mise en œuvre. Décider est tout à fait crucial, c’est évident. Décider de réussir, c’est un engagement que vous vous faites. Il faut veiller à poursuivre par la mise en œuvre et par la pratique. C’est le temps de l’Action, car la Décision seule ne vous fera pas gagner d’argent.
Voyons comment transformer vos décisions en outils générateurs de chiffre d’affaire.

 

Les FONDAMENTAUX pour gagner le gros L.O.T.

 

Ce que je m’apprête à partager avec vous va vraiment, vraiment être énorme si vous LE RESPECTEZ. C’est une chose de hocher la tête pour être d’accord et dire : « Oui, bien sûr, cela prend tout son sens » et c’en est une autre de LE FAIRE.
Alors contentez-vous de faire ce qui est conseillé et tout ira bien. Et faites-le bien !

En réalité, le concept de minimalisme me satisfait assez. J’aime assez l’idée d’atteindre un objectif d’excellence en passant par le moins d’étapes possibles. Ce n’est pas de la paresse, c’est juste qu’il y a de multiples choses à faire dans une journée et rien n’est plus précieux que mon temps.

>> VOTRE TEMPS doit devenir votre bien le PLUS PRÉCIEUX <<

 

le temps

 

Notre capital temps ne peut pas augmenter : il ne fait que décroitre depuis notre naissance. Les aléas de la vie nous imposent de ne pas le gaspiller…Exploitons-le au maximum. Alors ingurgitez bien la notion suivante :

VOTRE TEMPS est votre bien le PLUS PRÉCIEUX

Ne le dépensez pas en futilités.
Un peu plus tôt dans cet article, je disais que tout ce dont vous aviez besoin pour gagner de l’argent, c’était de mettre en contact une offre et un acheteur. Toute votre activité future devra se focaliser uniquement là-dessus: (1) développer vos offres, (2) multiplier et conserver vos clients.
Vous avez choisi et défini l’offre.
Vous avez déterminé qui était l’acheteur.
Il est temps de « les mettre en contact ».

Pour cela trois éléments sont nécessaires.

 

L – Liste de prospects

 

emailing

 

Vous avez besoin (a) de construire progressivement une liste de prospects ciblés, (b) d’établir avec eux une relation de confiance en proposant du contenu gratuit et en communiquant, (c) de promouvoir les offres à leur disposition afin qu’ils les achètent. Une bonne partie des secrets de la réussite sur internet repose sur cette dernière phrase alors je vous suggère de la relire et de bien l’intégrer.

Elle est à la fois simple et (potentiellement) compliquée : simple dans sa forme avec seulement trois points, et (potentiellement) compliquée dans sa mise en oeuvre et dans l’expérience nécessaire pour bien la maîtriser. Techniquement un seul outil est nécessaire : un auto-répondeur d’email. Ce type de logiciel permet de récupérer les adresses emails de vos prospects via des formulaires à insérer dans vos sites et blogs, et de programmer une série de messages à envoyer périodiquement ou non.

Pour convaincre vos prospects de vous donner leur adresse email, vous devez leur DONNER quelque chose d’UTILE en échange. Ce peut être un ebook, un mini-cours, une formation vidéo, une série de conseils quotidiens, un bon de réduction etc…Il existe plusieurs services d’auto-répondeur sur internet, les plus connus étant Getresponse et Aweber. J’utilise Getresponse et j’en suis pleinement satisfait; faites une recherche sur le web pour choisir le vôtre. Un auto-répondeur a besoin d’être configuré une fois pour toute puis il fonctionne en mode automatique. Vous pouvez par exemple programmer l’envoi de 5 messages de conseils envoyés au rythme de 1 par jour pendant 5 jours. N’hésitez pas à être très généreux dans ce que vous donnez : vous voulez aller TRÈS AU-DELÀ des attentes de vos prospects. Il vous faut les surprendre. Une fois que c’est fait vous pouvez commencer à leur proposer vos offres.

Je vous ai d’ailleurs créé un guide GRATUIT très détaillé pour vous permettre d’avoir votre première liste de prospects >>Cliquez Ici<<

 

O – OFFRE

 

offre

 

Nous avons déjà établi ce que c’était, donc il est inutile de l’aborder à nouveau. Tout au plus, si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez penser à construire une série d’offres que vous allez promouvoir et proposer les unes après les autres à la liste des abonnés que je viens de mentionner.

 

T – TRAFIC

 

trafic web

Rassurez-vous il n’y a rien d’illégal dans ce trafic-là ! Par contre, la survie de votre projet dépend de lui. Sur internet, tout repose sur le trafic, c’est-à-dire la génération de visites sur votre site. L’idée est de faire en sorte que des visiteurs aillent sur votre page d’inscription afin qu’ils puissent rejoindre votre liste de prospects. Une fois que vous avez une offre en place et une liste en place, votre seul véritable objectif est d’attirer un maximum de personnes sur cette page d’inscription. Si vous ne connaissez pas l’adage « l’argent est dans la liste », vous apprendrez vite à le connaître…

 

Note : Si vous voulez commencer immédiatement avec le processus le plus simple possible, vous n’avez même pas besoin de mailing-list. Générez juste du trafic vers la page d’offre (=page de vente, ou boutique etc…). Vous n’avez alors qu’à vous concentrer sur la génération de trafic. C’est tout. Faire une liste est la MEILLEURE option et vous DEVREZ y passer, car vous pouvez convaincre un plus grand nombre de visiteurs, et fidéliser votre clientèle sur le long terme. Mais une fois que c’est mis en place, vous ne touchez plus trop à votre auto-répondeur. Par contre, le trafic doit TOUJOURS faire l’objet de votre attention et de vos efforts.

 

Récapitulons le processus.

1. Configurez une mailing-list via un auto-répondeur (formulaire d’inscription, cadeaux, série d’emails…à faire une fois pour toutes)
2. Utilisez votre mailing-list pour promouvoir vos offres commerciales (=pousser vos prospects à l’achat)
3. Générez du trafic vers les pages d’inscription où se situent les formulaires
4. Ajoutez d’autres séries de messages promotionnels pour promouvoir automatiquement vos nouvelles offres
5. Générez plus de trafic, trouvez d’autres sources de trafic
6. Répétez le cycle.

Important : L’expertise est fondamentale. C’est une bien meilleure idée à mon avis de devenir EXPERT dans UN domaine que médiocre dans tous les domaines. En général, les résultats parlent d’eux-mêmes…C’est pour cette raison que je peux vous donner une bonne nouvelle (sous la forme d’un conseil) : n’essayez pas de tout faire quand il s’agit de générer du trafic. Trouvez UNE source de trafic qui marche pour votre site et optimisez-la encore et encore et encore. Devenez-en le maître, et vous aurez tout le trafic dont vous avez besoin.

 

Générer du trafic ciblé : 

 

1) Achetez de la publicité (sur Google avec Adsense, sur Facebook). Le principe est de miser sur des mots-clés en rapport avec votre thématique.
2) Configurez votre propre programme d’affiliation. Pour les produits numériques, 1TPE et Clickbank peuvent faire l’affaire (lire l’article sur les plateformes d’affiliation).
3) Devenez un blogueur assidu et invité, participez aux forums etc…
4) Écrivez et distribuez du contenu,
5) Participez à des partenariats.
6) Optimisez votre site pour qu’il apparaisse dans les premiers résultats des requêtes sur les moteurs de recherche.

Choisissez l’une de ces méthodes, travaillez-là à fond, et c’est tout.

 

Dans la dernière étape, je vais traiter de la mise en place d’un calendrier pour faire les choses traitées dans l’article (mise en place de votre liste, génération de trafic, envoi de mails de suivi, etc.)…

Votre mission du jour : choisir votre type de mailing-list et votre source de trafic
Je concède que c’est beaucoup de travail. Vous avez énormément de choses à considérer mais c’est donc un moment crucial ! Votre travail d’aujourd’hui c’est de vous prononcer sur le type de liste que vous allez créer (tester puis choisir un auto-répondeur, trouver ce que vous allez donner en échange des emails de vos prospects, établir la suite de messages promotionnels et non promotionnels…ouf !) sur la méthode de génération de trafic que vous allez favoriser. 

Servez-vous du guide GRATUIT mis à votre disposition pour démarrer votre liste de prospect. Si vous voulez aller plus loin dans la rédaction de vos emails, je peux vous conseiller la formation « Marketing Email« .

Elle est à petit prix en ce moment c’est donc le moment d’en profiter !

 

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