3. Préparez des offres et du contenu

Étape 3 : Préparez votre offre et contenu

 

A partir d’aujourd’hui, vous allez commencer à concrétiser les divers éléments de votre projet en examinant certains points.
Vous pouvez voir l’étape 2 comme « l’offre, partie 1 » tandis que l’étape 3 sera « l’offre, partie 2 ». Vous allez passer de la MÉTHODE de génération de revenus à la DÉFINITION de ce que vous allez vendre exactement.

 

Générer du contenu ? Visez S.E.C.U.

 

Je vais vous donner quatre méthodes de base pour vous aider à générer du contenu pour vos offres. Même si vous avez choisi l’affiliation comme activité principale, vous DEVEZ générer du contenu à un moment ou à un autre.

Pour promouvoir une offre affiliée par exemple il vous faut communiquer et donc préparer du contenu à partager, moi j’utilise mon blog ainsi que les réseaux sociaux. Choisissiez l’une des approches que je vais vous décrire. Bien qu’il en existe d’autres, celles-ci sont les meilleures !

Note : Chacune d’entre elle s’applique quelle que soit l’activité choisie lors de L’étape précédente.

 

S – Sous-traiter

 

sous-traiter

 

Une stratégie de développement à laquelle on ne pense pas souvent consiste à embaucher quelqu’un pour faire le travail à votre place. Cette personne peut créer le contenu de vos textes, sites web…, ou bien vous fournir des produits/services prêts à être vendus, le tout en total anonymat. VOUS devenez le propriétaire et le visage du projet achevé.

Cette approche présente un avantage : la rapidité et la « tranquillité », elle présente également un inconvénient : le coût. En effet l’investissement de départ peut s’avérer conséquent. 

 

E – Endosser

 

 

Si vous choisissez le marketing d’affiliation comme méthode pour générer des revenus, alors c’est la solution qu’il vous faut (vous n’avez pas le choix !). Il vous suffit de trouver le produit de quelqu’un d’autre, de joindre son programme d’affiliation, de le promouvoir pour obtenir des commissions.

Il n’y a rien à créer par vous-même hormis le matériel de promotion. L’offre en elle-même est prête à l’emploi, tout ce que vous avez à faire c’est de trouver les bons réseaux et les bons canaux pour la promouvoir : réseaux sociaux, blogs, forums, téléphones portables, et bien sûr publicité payante, achat de clics…

C’est un domaine assez passionnant il faut l’avouer que beaucoup privilégient à leurs débuts. Si vous cherchez à promouvoir des produits numériques, 1TPE et clickbank sont les sites à visiter.

 

C – Créer

 

création de produit

 

A mon avis la meilleure option au sens « qualité », pour le développement d’une offre de vente s’est de la créer soi-même. C’est-à-dire que vous écrivez le contenu de vos ebooks, vous mettez en place vos séances de coaching, ou vous définissez le service que vous allez proposer.

Cela demande beaucoup de temps mais si vous souhaitez créer quelque chose de toute pièce, c’est une excellente option. Et c’est le véritable esprit de l’entreprenariat : ce que vous souhaitez vendre massivement, c’est VOTRE originalité via un produit/service différent de ce qui est proposé ailleurs.  

Vous trouverez sur internet tout ce qu’il faut pour vous aider à créer vos propres produits. Faites une recherche Google et le tour est joué. 

 

U – Utiliser

 

 

Vous pouvez également acheter des licences (droits de revente, droits de label privés, droits libres, etc…) liées à des offres existantes et les revendre sur votre propre site. Il existe une assez grande variété d’options et vous trouverez facilement quelque chose qui vous conviendra.

Certaines licences vous permettent de modifier le contenu et de le rendre entièrement vôtre…Vous pouvez même le signer de votre nom et devenir l’auteur. Une licence de ce type coûte beaucoup moins cher que la sous-traitance, mais elle est en général non exclusive (ce qui signifie que d’autres personnes achètent également des licences et que le même produit peut se retrouver un peu partout sur le net). L’idéal est d’acheter une licence avec droits de revente et possibilité de modification : vous partez du fichier initial et vous le modifiez à votre guise pour le rendre totalement original. C’est la meilleure manière de se débarrasser de la concurrence. Si vous recherchez l’exclusivité cependant, le mieux reste de sous-traiter. 

 

Votre objectif à ce stade est de construire une offre spécifique et de la mettre en place. Il est important de choisir l’une des options S.E.C.U. Cette partie peut vous sembler assez facile (il suffit de choisir l’une des quatre options) mais n’oubliez pas qu’il vous faudra par la suite CONCRÉTISER ce choix. Ainsi si vous choisissez Créer, préparez-vous à y passer beaucoup de temps et si vous choisissez Sous-traiter, faites le bilan de vos finances pour savoir combien d’argent vous pourrez y consacrer. 

 

Je vous retrouve bientôt pour la 4ème étape ! 

 

 

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