Les 5 étapes pour réussir sur internet : 1. Trouver un marché porteur

Business

  

Étape 1  : TROUVER un marché porteur

 

Pour réussir sur internet et générer un chiffre d’affaire en utilisant internet, vous avez besoin de deux choses: une offre payante et un acheteur enthousiaste. Il n’est pas nécessaire de rendre votre projet très compliqué. Mettez en contact une offre intéressante avec un acheteur, la transaction est effectuée. A chaque vente générée, vous faites de l’argent. Pour l’instant, je vais vous parler de votre « acheteur ». Votre acheteur idéal, c’est celui qui vous achète quelque chose, vous achète autre chose, et vous achète encore quelque chose de plus, toujours avec le même engouement. C’est ce qui s’appelle un client régulier (c’est le meilleur profil).

En fait, il vous faut de nombreux clients réguliers. C’est le squelette de votre entreprise. Donc, ce qu’il faut faire c’est de trouver un marché (une clientèle) à qui vous pouvez offrir de multiples offres dans un laps de temps donné. Voici des critères pour la sélection d’un marché porteur.

 

Trois règles simples pour le choisir : 

1. Un marché habitué à dépenser de l’argent.

Si le marché n’est pas habitué à dépenser de l’argent mais je parle de « beaucoup » d’argent, alors ça ne sert à rien de diriger vos efforts vers lui. Un exemple, les lycéens ou les étudiants ne sont pas une super cible simplement parce que beaucoup d’entre eux sont « fauchés »! Ayant très peu de revenu, ils ne pourront consacrer beaucoup d’argent à vos offres. Je ne dis pas qu’ils n’achètent pas mais dans ce cas proposer des offres à prix minis. Par contre, les retraités qui jouent au golf dépensent des fortunes chaque année pour assouvir leur passion…Ils représentent donc une clientèle intéressante sur un marché porteur.

 

2. Un marché qui peut accepter une grande variété d’offres.

Si le marché est limité dans ce que vous pourrez lui proposer, alors il y a de nouveau un risque. Vous voulez être en mesure de présenter des offres multiples se rapportant au thème général de la clientèle cible. En termes de marketing on appelle cela un « entonnoir d’offres » : vous commencez par proposer un produit/service à prix réduit, puis quand celui-ci est acheté, vos proposez une deuxième offre plus onéreuse, puis une troisième etc…jusqu’à votre produit/service grand luxe très haut-de-gamme. Exemple avec notre passionné de golf : une balle de golf, un club de golf, un étui à clubs de golf, un accès annuel à un terrain de golf, un accès VIP à tous les terrains de golf de votre groupe…

 

3. Un marché qui vous attire personnellement.

C’est absolument nécessaire. Si ce que vous vendez ne vous intéresse pas, vous aurez des difficultés à transmettre « votre enthousiasme » ! Si vous pouvez définir un public cible/marché qui répond aux points 1 et 2 ci-dessus et que vous y trouvez un fort intérêt, alors vous avez fait le plus dur. Un intérêt, une expérience et une expertise personnelle d’un domaine cible particulier vous donne un avantage considérable : la motivation. Cela vous aidera dans de nombreux aspects de la construction de votre entreprise. Pour moi, c’est indispensable.

Si vous vendez déjà des produits ou des services en ligne :
1. Décidez laquelle de vos offres est votre meilleure offre.
2. Déterminez à quel marché cette offre correspond.
Si vous ne vendez PAS encore de produits ou des services en ligne, je vous recommande fortement de choisir l’un des marchés « approuvés » suivants qui ont une longue histoire en tant que générateurs de revenus solides. Ils satisfont donc les critères 1 et 2 ci-dessus.

 

Les marchés porteurs

  • les intérêts des personnes âgées, des seniors, ou des retraités
  • les bébés et les enfants
  • la beauté
  • le business, la carrière et l’emploi
  • le coaching et le conseil
  • la communication
  • les ordinateurs et la technologie,
  • la cuisine
  • les rencontres
  • les finances et l’investissement
  • la santé et la remise en forme
  • les loisirs
  • la maison et la famille
  • le leadership
  • les problèmes masculins, féminins
  • la motivation
  • la parentalité
  • les animaux de compagnie
  • la photographie amateur
  • l’Art oratoire
  • l’immobilier
  • les relations dans le milieu professionnel
  • la retraite
  • la vente et le marketing
  • le développement personnel
  • la sexualité
  • le sport,
  • la bourse
  • les voyages et séjours
  • l’écriture
  • l’ésotérisme
  • Les réseaux professionnels

 

Astuce supplémentaire : Si vous souhaitez choisir un autre marché, allez sur relay.com et cherchez des magazines qui existent depuis longtemps. Tout marché qui dispose d’un magazine qui existe depuis longtemps est généralement un marché solide. La publicité fait fonctionner les magazines, et les annonceurs ne dépenseraient pas d’argent pour des annonces si les lecteurs n’achetaient pas.

Votre mission du jour : choisir un marché porteur dans un domaine qui vous inspire.

Avertissement : vous pensez peut-être que cette mission est trop simple pour vous et que vous pouvez la passer. C’est une erreur. Elle est simple en effet, pour que vous puissiez vous lancer en « douceur ». Mais vous DEVEZ y consacrer du temps afin de prendre un bon départ dans ce programme. La suite vous demandera plus d’efforts, alors commencez tout de suite.

La prochaine étape qui sera traitée dans un prochain article « COMPRENDRE le processus commercial sur internet », je vous donne donc rendez-vous bientôt sur le blog.

 

 

neque. at lectus adipiscing id, massa dictum ipsum